Poudlard Interactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard Interactif


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Empty
MessageSujet: Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut]   Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Icon_minitimeLun 8 Nov - 2:08

La cloche retentit dans les salles et couloirs de Poudlard et une foule d’élèves sortirent des diverses salles de cours. Une jeune fille blonde vêtue de l’uniforme des Serdaigle attendait que la classe soit vide afin de sortir à son tour. Elle suivit un long couloir puis entreprit de monter les marches de l’escalier pour aller contrairement aux autres à la bibliothèque. En route, elle croisa un groupe de jeunes filles, l’une d’elle lui demanda tout sourire :

- Belle, tu viens avec nous ?
- Non désolée, Anne, je vais à la bibliothèque. Je dois rendre deux voir trois livres je vous retrouve ce soir à la Grande Salle.
- Ok, répondirent-elles tous en cœur.

Puis Isobelle reprit sa marche et arriva devant les portes de son lieu favori. Elle entra dans la pièce et déposa au comptoir les trois livres qu’elle avait empruntés la veille. La bibliothécaire lui offrir en guise de bonjour un large sourire Belle lui répondit puis alla à la recherche d’un nouveau livre. Elle en trouva un assez rapidement dans l’une des allées les plus retirées. La jeune fille s’installa dans un coin de la pièce et commença à lire.
Spoiler:

Isobelle secoua la tête après cette lecture, les moldus avaient de bien drôles poèmes celons elle. La jeune fille resta silencieuse, ne tournant pas la page pour lire un nouveau chef d’œuvre, au contraire elle leva la tête se sentant observer et regarda la personne qui avait pris possession de la chaise qui se trouvait en face d’elle. Isobelle resta silencieuse, elle entrouvrit la bouche comme pour dire quelque chose à la personne mais aucun son n’en sortit.

+ 10 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut]   Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:13

Ronald Weasley... qui est-il vraiment?
Pour certain il s'agit d'un traitre à son sang, pour d'autre il s'agit simplement du meilleur ami de Harry Potter... Mais lui, qui était-il vraiment?

C'est ce que notre jeune ami pensait en se rendant dans le lieu culte de sa meilleure amie Hermione Granger. Avec son nouveau rôle, Harry et lui ne la voyaient plus tellement souvent... Ses donc avec un pas lent et lasse que notre roux se dirigeait vers la bibliothèque afin d'y chercher la lionne pour qu'elle puisse enfin le débloquer sur le devoir qu'il avait à remettre dans quelque jours.

Lorsqu'il pénétra enfin dans cette salle silencieuse et trop calme, la bibliothécaire le regarda avec haine, d'habitude, elle devait le mettre dehors lui et Harry, par la peau du cou parce qu'ils faisaient trop de bruit.

Il lui souria quand même par politesse et il se dirigea vers une table du fond pour voir si Hermione n'y serait pas cacher. Par la même occasion, il regarda dans les rangées au cas ou elle ne serait pas assise...

Arriver à la table du fond, il remarqua, avec déception que celle-ci n'y était définitivement pas. Mais son regard fut attirer par une fille qu'il n'avait pas remarquer au paravent... Une jeune fille plonger dans un livre qu'il n'avait même jamais eu envie de lire... Mais d'un seul cou, il était attirer tant bien par le livre que par la chevelure soyeuse et le regard concentrer de la jeune fille... Il ne pu s'empêcher de s'asseoir devant elle ...

Il déposa son sac, sans douceur et regarda la lectrice si concentrer.


-Beaudelaire?...

Il ne savait pas se que sa signifier mais ses pourtant ce qui était écris sur la reliure du livre.

+ 10 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut]   Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:56

La jeune fille dévisagea le rouquin, que lui voulait-il ? Elle reconnut tout de suite Ronald Weasley. Un roux que celui que portait sa chevelure ne pouvait être que lui. Elle cligna des yeux plusieurs fois comme si une poussière s’était nichée sur ces cils.

Isobelle resta surprise de voir qu’il connaissait Beaudelaire ou alors… Avait-il pris la pêne de lire l’écriture fine et en italique qui se trouvait sur la reliure marron ?


- Bonjour…, lui dit-elle timidement. Vous connaissez ?

En lui posant la question, la jeune fille montra du bout de l’index le nom de l’auteur des poèmes qui se trouvait sur la couverture.
+ 4 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut]   Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:56

Ron était sans voix, en plus d'etre inconnue, la jeune fille avais une voix mélodieuse...elle lui parla mais ne compris pas tout de suite...

- oh euh...

il ne savais pas quoi dire... passer pour un inculte (comme il etait pourtant deja reconnu) ou bien lui mentir et se ridiculiser si elle lui posais des questions sur l'auteur....

-moi non je ne le connais pas , mais j'ai une amie qui doit surment le connaitre.

il resta planter la droit comme un piquet sur sa chaise et arrivais a peine a respirer...

-mais toi tu a l'aire de le connaitre...

sans aucun tact et sans aucune retenue il avais sortie cette phrase sans vraiemnt l'avoir pensé. il voulais simplement l'Entendre parler a nouveau...
mais gaffeur comme il est, il ne la laissa même pas repondre.

- je ne tes jamais vue a poudlard... ou bien tu es nouvelle ou bien tu te cachais bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut]   Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Icon_minitimeMer 10 Nov - 23:09

La jeune fille eut un petit sourire lorsqu’il lui dit qu’il ne connaissait pas. D’un côté, elle s’en doutait un peu, sa réputation le suivait. Isobelle l’écouta s’en dire un mot et restant immobile. Il lui parlait d’une fille qui devait connaître Beaudelaire, elle se douta alors que se devait être Hermione Granger, une Gryffondor qui faisait partit du trio. Quand il eut fini de parler, la jeune fille lui répondit :

- Hé bien… Je suis à Poudlard depuis ma première année… Oui, je suis plutôt discrète… On partage quelque cours ensemble mais je suis toujours la première arrivait en cour et la dernière à sortir de la salle… J’attends qu’il n’y ait plus personne, la foule et moi ça fait trois.

La jeune bleu eut un sourire, il était plutôt agréable comme garçon. Elle avait eu des dires comme quoi il était un peu débile sur les bords et qu’il ne savait pas parler aux filles à part en bégayant et en devenant tout rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut]   Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:13

Ron écouta la jeune fille lui dire qu'elle avais toujours été ici... il se demandais comment cela ce fesait-il qu'il n'avais pas remarquer sa presence a ses cours... et pourquoi ne l'avais t'il jamais vue non plus dans la grande salle...
discrete? aparament plus que n'importe qui d'autre...

- Et bien ... je ... je suis enchanté de te rencontrer... je suis Ron Weasley.

il lui tendit la main , mais il se doutais bien qu'elle avais surment deja entendue parler de lui ... l'ami idiot de Harry Potter... a la pensé de cette phrase , le sourire qui aparue sur son visage etait un melange de gene et de de nostalgie.
il l'avais lui même dit a Harry cette phrase...lors du tournois des trois sorcier...

mais son ttention ne fut retenue que tres peu de temps vers ses souvenirs, il revena rapidement a la situation initiale... ces a dire a serrer la main de la nouvelle ancienne et d'entendre son nom.

(HJ: je manque VRAIMENT beaucoups d'inspiration alors j'essaye d'inserer le plus d'élément possible pour une lecture agréable Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut]   Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:49

La jeune fille lui adressa un sourire, lorsqu’il lui tendit la main en se présentant. Elle lui la serra tout en disant :

- Oui, je sais qui tu es… Mais je suis enchantée de te rencontrer… Moi s’est Isobelle Forbes.

Elle resta un instant silencieuse, le regard toujours posait sur l’homme, la main toujours dans la sienne. Isobelle s’en rendit compte et se mit à rougir.

- Hum… donc tu venais faire quoi à la bibliothèque ? lui demanda-t-elle tout en récupérant sa main.

(ah... ben vive l'inspiration pour ce sujet =D )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut]   Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:01

Ron devint écarlate quand la jeune fille lui pris la main pour la serrer... il la conservas quelque instant dans la sienne et réalisa a la derniere minute que la jeune fille s'appellais blle et bien Isobelle et non Isabelle...

lorsqu'elle lui demanda ce qu'il était venue faire a la bibliothèque , Ron avais completement oublier la raison de sa venue et cette raison lui revien comme un boomerang en plein visage...

- Oh... euh... j'était a la recherche de mon amie... j'ai un probleme avec mon devoir et je le doit pour bientot ... elle , elle la surment deja fini depuis le jour ou on nous la donner...Hermione...

sa phrase etait un peu melanger mais il n'y fit pas attention...

-Tes en quel année?

si elle etait aussi en 7ieme elle pourrais surment lui donner un cou de main ...

(HJ: t'inquiete sa vas me revenir petit a petit Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut]   Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:15

La jeune Serdaigle adressa un nouveau sourire à Ronald. Alors il recherchait Miss Je Sais Tout, Hermione était connue pour son savoir et l’amour qu’elle apporte à la connaissance. Le jeune homme lui demanda en qu’elle année elle était.

- En septième années… Si tu veux je peux essayer de t’aider pour ton devoir… Qui sait je l’ai peut-être déjà fait…

Oui, Isobelle était du genre à s’avancer dans ces devoirs afin de pouvoir passer du temps dans la bibliothèque au milieu des livres et de pouvoir assouvir sa curiosité, que se soit dans des œuvres connus chez les magiciens ou encore dans le monde des moldu. Ayant des parents sens aucuns pouvoirs de sorcelleries, la jeune fille était aussi à l’aise dans les deux domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut]   Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Beaudelaire se fait lire... [Qui veut]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'inattendu arrive... [Cynthia]
» Quand l'odeur des livres enivre... [libre]
» Fait un tour
» fait du quidditch seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Interactif  :: hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser