Poudlard Interactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard Interactif


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prend sa pause [Agathe]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dante Tripp
7ème année Gryffondor
7ème année Gryffondor
Dante Tripp


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2007

Vie privée
Amis: Aucun
Amours: Aucun
Famille: John Tripp, Lissy Tripp, Daron Tripp

Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:25

Il était près de midi. Dante entra dans le salon de thé de l'hôpital Ste Mangouste. Il repéra une table libre. Il se dépêcha d'acheter un café et s'affala sur une des deux chaises. Il venait de terminer sa séance de consultations. En ce moment, elles étaient assez ennuyantes. Peut-être qu'elles ne l'amusaient plus autant qu'à ses débuts en tant que guérisseur. Les inconvénients du métier, songeait le jeune homme à chaque séance. Il fallait bien qu'il gagne sa vie.
Mais heureusement, il aimait ce qu'il faisait. Et un des plus grands avantages qu'il trouvait à travailler à l'hôpital, c'était le fait que cela l'entraîne à résister plus facilement au sang. La journée, ça allait. Mais les nuits de pleine lune demeuraient toujours un peu dangereuses pour son entourage. Cynthia et lui prenaient une potion à chaque cycle pour diminuer les effets dévastateurs que pouvait entraîner cette forte envie de boire du sang humain.
En y pensant, il se demanda si la jeune femme qu'il avait rencontré la veille savait se maîtriser. Il ignorait si le ministère était au courant pour sa nature de vampire. Si ce n'était pas le cas, il espérait qu'elle sache rester derrière la limite. Et si elle était déclarée, alors il n'y aurait aucun soucis. Il se rendit compte qu'il ne lui avait pas demandé dans quelle section elle se trouverait. Lui travaillait au rez-de-chaussée, dans les Accidents matériels. Les places libres restaient rares ici...
Le jeune homme attrapa son café et but quelques gorgées. Avant de travailler à Ste Mangouste, il ne touchait jamais à ce genre de boisson... Il fit un signe de tête à un collègue qui passait par là puis soupira. Il avait hâte que la journée se termine. Normalement, si aucun problème ne venait s'ajouter à son emplois du temps d'aujourd'hui, il finirait assez tôt et pourrait aller voir Cynthia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:53

Une pause! Il était temps cela faisait plus de trois heures qu'Agathe était debout à regarder un médecin un peu fou qui préparait un antibiotique contre une certaine plante dont elle avait complètement oublié le nom. Pas d'importance se n'était pas le secteur médical qui l'intéresser.
La jeune femme monta les marches d'escaliers quatre part quatre et arriva enfin à la salle de pause. Elle se dirigea vers le distributeur et acheta un chocolat chaud. Agathe sentit la présence d'un de ses confrères et le chercha des yeux. Lorsqu'elle lu enfin trouver, la jeune femme se dirigea vers lui tout sourire et demanda:


- Je peux?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Tripp
7ème année Gryffondor
7ème année Gryffondor
Dante Tripp


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2007

Vie privée
Amis: Aucun
Amours: Aucun
Famille: John Tripp, Lissy Tripp, Daron Tripp

Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:01

Dante leva les yeux vers son interlocutrice. Il reconnut Agathe tout de suite et sourit.

- Bien sûr, dit-il en désignant la chaise d'en face d'une main.

Pendant qu'elle s'asseyait, il but une autre gorgée de café.


- Alors ? Vos impressions sur cette matinée ? s'enquit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:06

Agathe s'installa en face de Dante juste après l'avoir remercier.

- Oh! Ben ennuyante... Je suis avec un type complètement fou. Il a du au moins faire vingt fois son antidote, alors qu'il était bon la première fois... et vous? Avez-vous passer une bonne matinée?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Tripp
7ème année Gryffondor
7ème année Gryffondor
Dante Tripp


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2007

Vie privée
Amis: Aucun
Amours: Aucun
Famille: John Tripp, Lissy Tripp, Daron Tripp

Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:13

Il haussa les épaules.

- Oh... la routine. Un tas de consultations où je vois des gens pas doués qui se ramènent avec... un plumeau à la place du bras par exemple. Dès fois c'est marrant... et d'autres fois ennuyeux aussi.

Il soupira.

- Je connais le type dont vous me parlez, déclara-t-il. Il a toujours été comme ça, il ne faut pas lui en vouloir. N'empêche que c'est un bon guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:49

Agathe eut un sourire lorsqu'elle essaya d'imaginer les personnes qui pouvaient avoir changer leurs membres part un objet. Elle écouta avec attention se qu'il racontait sur le guérisseur qui l'enseigner cette semaine.

- J'espère qu'il ne mettra pas le feu ou faire exploser quelques choses cette semaine je tiens à rester dans un bon état...
Revenir en haut Aller en bas
Dante Tripp
7ème année Gryffondor
7ème année Gryffondor
Dante Tripp


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2007

Vie privée
Amis: Aucun
Amours: Aucun
Famille: John Tripp, Lissy Tripp, Daron Tripp

Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:59

Dante se passa une main dans les cheveux et dit :

- Ben un jour, il a failli faire péter tout un étage... Non je plaisante, ajouta-t-il en voyant que la jeune femme commençait à faire des yeux ronds. Franchement, vous n'avez rien à craindre. Il faut juste être.. patiente avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:04

Quel blagueur... N'aurait-il pas pu sortir une bêtise un peu moins effrayante? Agathe le regarda donc avec des yeux ronds et fut soulagé lorsque Dante lui dit que se n'était qu'une blague.

- Ne plaisantez pas sur un tel sujet tout de même, il ne manquerait plus que cela arrive...

Il fallait être patient avec ce genre d'homme et bien ceci était encré dans sa mémoire et serrait mis en application des la fin de sa pause.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Tripp
7ème année Gryffondor
7ème année Gryffondor
Dante Tripp


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2007

Vie privée
Amis: Aucun
Amours: Aucun
Famille: John Tripp, Lissy Tripp, Daron Tripp

Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:22

Dante ne put s'empêcher de rire. Il attrapa son verre, le vida d'un trait. Il regarda en direction de la vendeuse puis regarda sa montre.

- Vous avez faim ? demanda-t-il en levant les yeux vers Agathe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:26

- Manger? Oui pourquoi pas, goûter à la cuisine d'ici serrait un plaisir, lui répondit-elle dans un sourire.

A vrai dire Agathe avait plus que faim, depuis son départ d'Italie, la jeune femme n'avait fait qu'une pause pour manger en France et depuis n'avait pas rempli son estomac d'un met divers.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Tripp
7ème année Gryffondor
7ème année Gryffondor
Dante Tripp


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2007

Vie privée
Amis: Aucun
Amours: Aucun
Famille: John Tripp, Lissy Tripp, Daron Tripp

Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:37

- Bougez pas.

Dante se leva, rejoignit le comptoir et discuta avec la jeune vendeuse. Une minute plus tard, il donna de l'argent et revint à la table avec deux sandwish assez imposants.

- Il n'y a pas grand chose de proposé ici, déclara-t-il en les posant sur la table. Alors je vous ai pris le meilleur. J'espère que ça vous va.

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:42

-Merci, lui dit-elle.

Agathe prit le sandwish que vint lui porté Dante.


- Cela n'a guère d'importance tant que s'est bon s'est le principal.

La jeune femme regarda le vampire et lui adressa un sourire avant de se concentré sur la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Tripp
7ème année Gryffondor
7ème année Gryffondor
Dante Tripp


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2007

Vie privée
Amis: Aucun
Amours: Aucun
Famille: John Tripp, Lissy Tripp, Daron Tripp

Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:56

Dante hocha la tête, d'accord avec elle. Ayant soudainement beaucoup plus faim qu'avant, il entama son sandwish.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:59

Agathe fit comme Dante, elle croqua à pleine dent dans son sandwish et entre deux bouchés demanda:

-
Vous avez toujours vécu en Angleterre?

Un peu de curiosité ne fait pas de mal, si? S'il ne voulait pas répondre s'était tout son droit.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Tripp
7ème année Gryffondor
7ème année Gryffondor
Dante Tripp


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2007

Vie privée
Amis: Aucun
Amours: Aucun
Famille: John Tripp, Lissy Tripp, Daron Tripp

Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:05

- Mmm... Jusqu'à mes quatorze-quinze ans à peu près, répondit-il. J'ai vécu pendant un court moment en Bulgarie, avec mon père. De mes... quinze ans à mes dix-sept ans. J'ai étudié à Durmstrang donc. Puis je suis allé rejoindre ma mère et ma soeur en Angleterre pour terminer mes études à Poudlard.

Il mangea une bouchée de sandwish.

- Et vous ? D'où venez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:12

Agathe écouta avec attention comme si elle mangeait toutes les paroles de Dante.

- J'ai vécu un peu partout mais je suis née en Italie et j'ai passer le plus claire de mon temps à Rome dans une école assez connu des autres pays et qui a un des meilleurs niveaux... Je constate que vous avez donc fait deux écoles et laquelle des deux avez-vous préférer?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Tripp
7ème année Gryffondor
7ème année Gryffondor
Dante Tripp


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2007

Vie privée
Amis: Aucun
Amours: Aucun
Famille: John Tripp, Lissy Tripp, Daron Tripp

Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:19

- Poudlard, sans hésiter, dit-il. Oh, attendez.

Il se leva de nouveau et revint un instant plus tard avec deux petites bouteilles d'eau.

- Donc, je disais Poudlard. Mais si je n'avais pas été à Durmstrang, je n'aurais pas connu le père de mon neveu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:43

- Comment cela?? demanda-t-elle juste après l'avoir remercier pour la bouteille d'eau. Si s'est votre neveu vous êtes obligé de connaître son paternel, non? Corrigé si je ne me trompe...

Agathe ne le laissa pas dire quoi que se soit et demanda:

- Cela fait longtemps que vous êtes un..., elle dit plus bas, maudit?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Tripp
7ème année Gryffondor
7ème année Gryffondor
Dante Tripp


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2007

Vie privée
Amis: Aucun
Amours: Aucun
Famille: John Tripp, Lissy Tripp, Daron Tripp

Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:52

Dante sourit. Il trouvait la curiosité d'Agathe amusante, dans la mesure où elle ne le laissa pas répondre à sa première question. Mais lui prit son temps.

- Hunter - mon neveu - n'était pas encore né, dit-il.

Il regarda autour de lui pour vérifier qu'on ne les écoutait pas puis répondit à la deuxième question.


- Ca fait plus de deux ans. Par contre, je n'aime pas tellement le terme de "maudit" que vous avez utilisé, ajouta-t-il en fronçant les sourcils. Ne vous en faites pas, la rassura-t-il avec un nouveau sourire. Ca ne m'a pas blessé. Je trouve seulement que... les gens comme nous ne méritent pas qu'on les nomme ainsi. Même si nous sommes différents, je pense qu'il n'est pas nécessaire de nous dévaloriser avec cette appellation, bien qu'elle soit, je l'avoue, plutôt véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:17

Deux ans? Dante n'était qu'un jeune vampire rien de très intéressant dans le sens ou il n'a pas vécu beaucoup d'expérience. Agathe le regarda et fut amuser, elle lui demanda dans un sourire:

- Vous avez eut du mal ou non à vous habituez aux coutumes et autres choses en rapport avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Tripp
7ème année Gryffondor
7ème année Gryffondor
Dante Tripp


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2007

Vie privée
Amis: Aucun
Amours: Aucun
Famille: John Tripp, Lissy Tripp, Daron Tripp

Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:05

Dante haussa les épaules.

- Au début, c'était vraiment pas évident, dit-il en se remémorant ses débuts en tant que vampire. En plus, je n'en suis devenu qu'un demi. Quelques mois après, j'ai demandé à me faire mordre à nouveau, ou alors je mourrais.

Il ouvrit sa bouteille d'eau, but une gorgée et continua.

- Mais je n'ai pas cherché à avoir le même mode de vie que mes semblables. Les membres de ma famille ne sont pas des vampires, ajouta-t-il à voix plus basse. Alors je ne vois pas pourquoi je changerais. D'accord, il y a des choses inévitables, comme boire du sang. Et voyez-vous, il ne serait pas raisonnable d'arrêter complètement d'en consommer. Cependant... j'essaie de ressembler le plus possible à celui que j'étais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:10

Agathe prit un aire de surprise, alors comme sa le vampire qui l'avait mordu était aussi faible que cela? Soit on décide de laissé mourir la personne soit on la "transforme" et ceux dans les cinq minutes qui suivent la morsure. Puis la jeune femme reprit son air naturel.

-
Cela n'a pas été trop dur pour ta famille? demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Tripp
7ème année Gryffondor
7ème année Gryffondor
Dante Tripp


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2007

Vie privée
Amis: Aucun
Amours: Aucun
Famille: John Tripp, Lissy Tripp, Daron Tripp

Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:26

Dante allait répondre mais il se rendit compte que quelque chose clochait.

- Euh... Vous venez de me tutoyer ou j'ai rêvé ? demanda-t-il incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:30

Agathe se mit une main sur la bouche.

- Excusez-moi, se n'était pas voulu..., répondit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Tripp
7ème année Gryffondor
7ème année Gryffondor
Dante Tripp


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2007

Vie privée
Amis: Aucun
Amours: Aucun
Famille: John Tripp, Lissy Tripp, Daron Tripp

Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:33

Dante sourit.

- Bah... ça ne me dérange pas, vous savez. C'est vous qui décidez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prend sa pause [Agathe] Empty
MessageSujet: Re: Prend sa pause [Agathe]   Prend sa pause [Agathe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prend sa pause [Agathe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agathe DonVague
» L'angoisse prend le dessus
» petite pause au chaudron. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Interactif  :: hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser