Poudlard Interactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard Interactif


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 0:39

Alex soupira pour la inièeme fois de la journée et s'affala a moitié sur le comptoir.

-Ya personne. Mais pourquoi le patron a ouvert aujourd'hui? C'est dimanche merde!

Et pour la énième fois, Louka répondit a son frère d'un haussement des épaules sans quitter son livre des yeux.
N'ayant pas de famille ni et logement, les frères Brooks étaient obliger de travailler tous l'été pour pouvoir vivre et pour aussi se payer leur fournitures scolaire.
Cela faisait la deuxième années consécutive qu'ils travaillaient pour le boutique de quidditch. Le patron était sympa mais voila, Alex s'ennuyait ferme.


-J'en ai maaaaaarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 0:49

La clochette de la porte du magasin sonna et une jeune fille entra. C'était Daina. Comme elle avait du temps devant elle, elle avait laissé un moment la bibliothèque pour aller acheter un cadeau à Hunter. Lorsqu'elle reconnut les deux Brooks, elle sourit mais fut étonnée de savoir qu'ils travaillaient ici.

- Bonjour ! dit-elle en s'approchant du comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 0:54

Alex se redressa brusquement en entendant la sonnette. Il allais gueuler un "Bienvenue!" mais resta bloquer la bouche grande ouverte en reconnaissant Daina.

-Ah...euh...b'jour madame! J'vous jure c'est pas nous qui avons piquer des bouquins a la bibli!

Louka leva les yeux de son livre un salua la jeune femme d'un signe de tête, gardant son visage inexpressif comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 0:56

Daina rit et dit :

- Pas besoin de m'appeler Madame ! J'ai seulement trois ans de plus que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 1:01

Alex n'en crut pas ses oreilles.

-Quoi?! Vous avez 18ans? Comme Cat?

Alex ne savait pas si Daina connaissait Catalina mais il était surpris de constater que, même si elle avaient le m^me age, Daina faisais beaucoup plus mature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 1:03

- Oui, répondit la jeune fille. Pourquoi je fais plus vieille ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 1:07

Alex se sentit soudainement très gêné.

-Euh non non non!!! C'est plutôt Cat qui fait bôcoup plus jeune! J'vous jure! Hein frangin.

Louka rit en voyant son frère si embarrasser. C'était la première fois que la bibliothécaire le voyait le sourire et rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 1:09

Daina reprit son sourire habituel mais il s'élargit en regardant Louka.

- Ca me fait très plaisir de te voir aussi heureux, Louka.

Elle se tourna vers Alex et dit :

- Je cherche... un mini balai. C'est pour mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 1:13

Louka fut surpris par les paroles de Daina...il fut légèrement embarrassé il rougit et baissa les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 1:17

Alex sourit il voyant son frère rougir. Lui aussi était heureux de voir son frère souriant et rieur.
Le rouquin rapporta son attention a la cliente.


-Votre fils, le p'tit gars qui est avec vous de temps en temps? Il est trop marrant.

Et oui Alex avait beau être le pire bagarreur de Poudlard, il adorait les enfants.

-Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 1:20

- Trois ans et demi.

Elle croisa les bras sur le comptoir.

- Ca grandit vite... soupira-t-elle rêveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 1:25

-C'est ce qu'on dit...bon alors un p'tit balais pour un p'tit garçon...j'reviens

Le rouquins disparu dans l'arrière boutique, laissant la clinete et son frère seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:25

Daina regarda autour d'elle. Elle n'était venue dans cette boutique que deux fois, lorsque Dante étudiait encore à Poudlard. Il avait été capitaine de l'équipe de Gryffondor, mais cela n'avait pas duré. En devenant un vampire, il ne s'était plus intéressé à rien. A part à Cynthia peut-être...
Dans deux semaines, Hunter fêterait son anniversaire. Troy et elle s'étaient mis d'accord sur le cadeau et comme Daina était beaucoup moins chargée de travail que son petit ami, c'est elle qui se retrouvait devant ce comptoir.
Son regard tomba sur Louka qui avait reporté son attention sur son livre. Elle le regarda longuement puis prit la parole, un sourire espiègle se dessinant sur ses lèvres.


- Dis donc, Louka Brooks, j'espère que tu prends soin de ma petite Cat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:26

Louka sursauta, il avait compris que Daina et Cat se conaissait, mais il ignorait qu'elle était amie, comme le laissai entendre "la petit Cat".
Il rougit et hocha la tête avec un doux sourire. Bien sur qu'il prenait soin de la jeune fille, il l'aimait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:18

- Alors c'est bien, déclara Daina en inclinant légèrement la tête sur le côté.

Elle ne le quitta pas des yeux.


- Elle a l'air très heureuse. Je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:50

Alex revint a ce moment la, un éclair de feu miniature à la main.

-J'espère que vous n'avez pas profiter de mon absence pour tourmentez mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:53

- MOI ? Jamais ! répondit Daina avant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:09

-Mouaiiiiis j'vous crois, répondit Alex avec un sourire.

Il posa le petit balais sur le comptoir.

-Alors voici un éclair de flamme, perso j'pense que c'est le must. Et j'dis pas ça pour vous faire achetez!
Il a déjà les sorts habituels, freinage, cousinage..etc
Il ne volera que si l'un des parents l'active, le gamin ne pourra donc pas voler sans surveillance. C'est aussi les parents qui gèrent la vitesse et la hauteur de vol. Comme ça si vous sentez que votre fils est assez alaise vous pouvez lui laissez une plus grande liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:20

- C'est parfait ! déclara Daina contente d'avoir ce qu'elle cherchait.

En plus, elle ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant d'option. Elle ne s'y connaissait pas tellement en balais...


- Euh... c'est pas tout mais... c'est combien ? demanda-t-elle soudain anxieuse de ne pas avoir assez d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:49

-Alors...30 gallions 5 morilles et 54 noises...

Louka posa la main sur l'épaule de son frère. Le muet semblat designer le sol de l'index, le rouquin lui repondit d'un signe de la main. L'échange silencieux dura quelques instant et Alex se tourna vers Daina.

-24 gallions et 2 noises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:07

Elle les regarda avec des yeux ronds.

- Pourquoi as-tu baissé le prix ? Tu t'es trompé ? demanda-t-elle à Alex, soupçonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:22

Alex fut visiblement vexer.

-Et ben sympa! On s'fait chier a faire un prix et voila comment on nous remercie.

Louka regardait Daina l'air complètement blasé. Il était d'accord avec son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:18

- Ooooh ! Mais non ! rit Daina en sortant l'argent. Merci.

Elle sourit.

- Mais j'espère que vous faites ça dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:28

Alex balaya la remarque de Daina d'un geste de la main.

-Mais oui mais vous inquiétez pas! et sinon c'est pour qu'elle occasion ce cadeau? C'est bientôt l'anniv du p'tit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:37

- Il aura quatre ans dans deux semaines.

Elle tendit les vingt-quatre gallions et les deux noises au jeune homme.

- En espérant que son père soit présent... cette fois, ajouta-t-elle sans se rendre compte qu'elle avait pensé tout haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]   Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chère cliente! [Alex, Louka et Daina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de Daina [Daina Tripp]
» [Serdaigle] Louka Brooks
» Avec Daina
» Avec Daina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Interactif  :: hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser